Logo Wintmarket

Actualité

Conseils et expertise

Le plein pour 60 centimes !, le 09.06.2011

Le réseau Zen’auto/ Zen’lib, vente et location de véhicules électriques, ouvre une nouvelle agence sous licence Elecarcity près de chez vous.

Zen la conduite, puisque la plupart de ces véhicules ne dépassent pas les 80km/h. Ce qui est le plus recherché ici, outre l’aspect écologique, c’est une conduite facile, adaptée au centre ville et économique. Le prix du plein est déconcertant. Il tourne aux alentours de 60 centimes ! Petit bémol cependant, il ne permet qu’une autonomie de 40 à 50 km. Et, si le chargement des batteries peut s’effectuer par branchement à une prise domestique 220 V, il faut compter 5 heures d’attente...

L’électrique pour tous

Emmanuel et Karine Gouchault, co-gérants de l’agence Aixoise, proposent une gamme complète de véhicules électriques : voiture de loisir, utilitaire et scooter. Des véhicules sans permis sont aussi disponibles. Cette nouveauté a déja séduit un large public : du jeune de 16 ans qui n’a pas encore le permis, au retraité qui ne veut plus le passer, en passant par le salarié qui vient de le perdre.

Les initiatives se multiplient

Si la demande est naissante, le marché est en expansion. Un sondage mené par l’institut LH2 révèle qu’un Français sur sept serait favorable à l’achat d’une voiture électrique si celle-ci ne coûtait pas plus chère qu’une voiture classique. Si la prime à la casse vient de s’achever, le gouvernement français a toutefois annoncé que la prime d’achat de 5 000 € pour les voitures électriques serait prolongée après 2012.

Un premier pas est fait, la Communauté du Pays d’Aix envisage de subventionner à hauteur de 1 000 € les 100 premières voitures électriques achetées par des Aixois cette année.

Visitez le site: http://www.elecarcity.com

 

Auteur : Benjamin Taïs

Source : www.citylocalnews.com