Logo Wintmarket

Actualité

Conseils et expertise

Salon de l'auto à Paris: Skoda capture l'énergie de ses visiteurs, le 19.10.2010

salon de l'auto 1Le salon de l'Auto de Paris attire des foules importantes, chez Skoda avec le concours de SDC on a décidé de capturer l'énergie générée par les nombreux visiteurs marchant sur son plancher.

Installé au centre du stand du Salon, le plancher SDC était constitué d'une série de dalles de sol ressemblant à du verre convertissant l’énergie du mouvement des personnes marchant dessus en électricité propre. Un manomètre numérique de chaque côté de la section de plancher affichait en temps réel la quantité d'énergie produite. Cette électricité a été utilisée pour fournir une puissance supplémentaire pour le stand.salon de Paris 2

Une seule personne marchant à travers la section de tuiles génère environ 6-8 watts. Ainsi, les jours d'affluence le plancher a généré des centaines de watts par heure.

Skoda a également installé plusieurs murs de plantes vertes afin de fournir de l'oxygène frais dans la salle. Les murs de plantes et le "plancher énergie" ont permis à Skoda d'attirer l'attention des visiteurs pour le lancement de leur Green Line, deuxième génération de véhicules hybrides, qui incluent plusieurs modèles avec des moteurs à haut rendement, la technologie Start-stop, et la régénération de l'énergie de freinage.

Skoda a également présenté un concept de voiture entièrement électrique appelée l'Octavia E. Green, sur la base de leur break Octavia.

Ceci est une belle démonstration de la valeur ajoutée écologique et médiatique du concept de production d’énergie verte par le sol et le mouvement.

WintMarket a été missionné pour sélectionner pour SDC un site pilote de création d’énergie verte par le sol et le mouvement humain en France.

site original Sustainable Dance Floor in Paris

Voir la vidéo en cliquant sur les images